Vous êtes ici : Accueil > Dans la classe > Ressources Collège > Documents officiels > Ressources disciplinaires pour scolariser les élèves en situation de (...)
    Publié : 8 janvier 2015

    Ressources disciplinaires pour scolariser les élèves en situation de handicap

    Vous trouverez sur Eduscol des séquences ou scénarios pédagogiques destinés à tous les enseignants du second degré, du collège au lycée, permettant d’adapter sa pédagogie à des élèves en situation de handicap sensoriel, moteur ou ayant des troubles des apprentissages.

    Adapter sa pédagogie à un élève handicapé, c’est répondre aux besoins éducatifs particuliers de celui-ci en fonction des caractéristiques et de la sévérité de son trouble. Ainsi, c’est au quotidien, au sein de chaque classe de collège ou de lycée, à travers des démarches pédagogiques adaptées, que les professeurs peuvent mettre en œuvre les conditions d’une accessibilité pédagogique réussie.

    Ces ressources disciplinaires proposent aux enseignants pour chaque séquence des aménagements pédagogiques afin de favoriser la scolarisation des élèves en situation de handicap (sensoriels, moteurs ou avec troubles des apprentissages) dans le second degré.

    Les livrets présentés proposent des aménagements pédagogiques différenciés dans les divers champs disciplinaires.

    Lien : http://eduscol.education.fr/cid74048/ressources-pour-scolariser-les-eleves-en-situation-de-handicap-dans-le-second-degre.html

    Ci-dessous :

    • Une séquence de Mathématiques pour la classe de 3ème (dossier zip - 6Mo)
    • Une séquence de Mathématiques pour la classe de 6ème (dossier zip - 2Mo)
    Zip - 2 Mo
    LIVRET_ASH_MATHS_6e.zip
    Zip - 6.4 Mo
    LIVRET_ASH_MATHS_3e.zip