Publié : 24 mai 2016

    IV - Être expert

    Élaboré par des professeurs de mathématiques de l’académie de Rouen, le Livret d’activités a pour objectif d’aider les enseignants de mathématiques du collège à prendre en main le logiciel SCRATCH et à mieux maîtriser quelques principes de programmation.

    PDF - 2.1 Mo
    Livret d’activités - Programmation sous Scratch

    Les corrigés ci-dessous sont ceux de la partie IV du livret, et concernent la création de « blocs », des scripts conçus par le programmeur qui peut ensuite les réutiliser soit à l’intérieur d’autres scripts (Activité A), soit en s’appelant de manière récursive (Activité B).

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    Table des matières


    A. EXEMPLE DE FRACTALE

    PDF - 317.6 ko
    Exemple de fractale
    Scratch - 53.7 ko
    Exemple de fractale (étape 1.1)
    Scratch - 53.9 ko
    Exemple de fractale (étape 1.2)
    Scratch - 53.9 ko
    Exemple de fractale (étape 2.1)
    Scratch - 54 ko
    Exemple de fractale (étape 2.2)
    Scratch - 55.4 ko
    Exemple de fractale (étape 2.3)
    Scratch - 62.6 ko
    Exemple de fractale (étape 2.4)

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    B. LE FLOCON DE KOCH ET LA RECURSIVITE

    PDF - 159.4 ko
    Le flocon de Koch et la récursivité
    Scratch - 55.5 ko
    Le flocon de Koch et la récursivité (étape 1)
    Scratch - 53.6 ko
    Le flocon de Koch et la récursivité (étape 2)
    Scratch - 60.2 ko
    Le flocon de Koch et la récursivité (étape 3)

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