Vous êtes ici : Accueil > Dans la classe > Ressources Lycée > Aménagements du programme de seconde - Rentrée 2017 > II - Premières applications de Python
    Publié : 6 décembre

    II - Premières applications de Python

    Voici les corrections, ou des corrections possibles, des activités de la partie II - Premières applications de Python du livret "Programmer en lycée avec Python".
    Ce livret a été distribué à l’ensemble des professeurs de mathématiques de lycée de l’académie de Rouen, dans le cadre des formations de novembre 2017.

    Table des matières

    Retour au sommaire général


    A) Python dès la seconde

    retour

    1. Applications rapides en géométrie repérée

    script

    console

    retour

    2. Déterminer l’équation d’une droite passant par deux points

    script

    console

    retour

    3. Petit jeu « Devine le nombre auquel je pense »

    script

    console

    retour

    4. Statistiques

    script

    console

    retour

    5. Instruction conditionnelle

    script

    console

    retour

    6. Arithmétique en seconde : pgcd et théorème de Césaro

    script

    console

    retour

    B) Python en prolongement de Scratch et de la calculatrice

    retour

    1. La Tortue Python en prolongement de Scratch

    ATTENTION  : étrangement, une fois sur deux, la console répondra par un message d’erreur finissant sur :

    turtle.Terminator

    Il suffit de relancer la commande dans la console ...

    script

    console

    script à rajouter à la suite du script précédent

    console

    script à rajouter à la suite du script précédent

    console

    retour

    2. Autour des courbes de fonctions

    script

    console

    script

    console

    retour

    3. Méthode de Monte-Carlo

    script

    console

    retour