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Publié : 6 décembre 2017

II - Premières applications de Python

Voici les corrections, ou des corrections possibles, des activités de la partie II - Premières applications de Python du livret "Programmer en lycée avec Python".
Ce livret a été distribué à l’ensemble des professeurs de mathématiques de lycée de l’académie de Rouen, dans le cadre des formations de novembre 2017.

Table des matières

Retour au sommaire général


A) Python dès la seconde

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1. Applications rapides en géométrie repérée

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console

retour

2. Déterminer l’équation d’une droite passant par deux points

script

console

retour

3. Petit jeu « Devine le nombre auquel je pense »

script

console

retour

4. Statistiques

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console

retour

5. Instruction conditionnelle

script

console

retour

6. Arithmétique en seconde : pgcd et théorème de Césaro

script

console

retour

B) Python en prolongement de Scratch et de la calculatrice

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1. La Tortue Python en prolongement de Scratch

ATTENTION  : étrangement, une fois sur deux, la console répondra par un message d’erreur finissant sur :

turtle.Terminator

Il suffit de relancer la commande dans la console ...

script

console

script à rajouter à la suite du script précédent

console

script à rajouter à la suite du script précédent

console

retour

2. Autour des courbes de fonctions

script

console

script

console

retour

3. Méthode de Monte-Carlo

script

console

retour