Vous êtes ici : Accueil > Dans la classe > Ressources Collège > Documents officiels > Repères annuels de progression
Publié : 19 octobre

Repères annuels de progression

Cycles 3 et 4

Repères annuels de progression

À la demande du ministre, le Conseil supérieur des programmes a procédé à une clarification des programmes de français, de mathématiques et d’enseignement moral et civique, au regard de l’objectif de maîtrise et de consolidation des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter, respecter autrui) par tous les élèves. Ces programmes amendés sont entrés en application à la rentrée.

Lien : http://maths.spip.ac-rouen.fr/spip.php?article773

Pour accompagner les professeurs dans le travail quotidien, des repères annuels de progression ont été élaborés du CP à la classe de 3e. Ils sont complétés, en français et en mathématiques, par des attendus de fin d’année qui précisent les connaissances et les compétences que chaque élève doit acquérir. Ces repères annuels feront l’objet d’une appropriation collective avant d’entrer en vigueur à la rentrée 2019.

Consultation nationale

Le ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse a souhaité engager une large consultation du 18 octobre au 4 novembre 2018 afin de recueillir les avis et les suggestions. Les professeurs sont donc invités à s’exprimer via un questionnaire individuel en ligne.

Les repères annuels de progression, les attendus de fin d’année ainsi que le questionnaire sont accessibles à l’adresse suivante :
http://eduscol.education.fr/consultation-reperes-annuels

Pour participer, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessus, de choisir le niveau et de sélectionner « je participe à la consultation ».