La circulaire n°2013-120, parue au BO n°31 du 29/08/2013, définit la mise en œuvre du brevet informatique et internet en lycée à compter de la rentrée 2013.
Le B2i atteste de compétences développées par les élèves tout au long de leur cursus, lors d’activités intégrant les technologies de l’information et de communication (Tic) dans le cadre de l’enseignement scolaire.
L’évaluation des compétences du brevet informatique et internet lycée fait l’objet d’un travail régulier tout au long des trois années du lycée.
L’élève a acquis le B2i niveau lycée s’il a validé 80 % des aptitudes dont au moins 50 % dans chaque domaine. Au moins deux disciplines différentes doivent intervenir pour la validation de cette attestation.
La mention de l’attestation du B2i lycée figure désormais dans tous les livrets scolaires des séries des voies générale et technologique (à l’exception des séries TMD et Hôtellerie).
Tous les enseignants sont susceptibles de contribuer à la validation des aptitudes définies pour le B2i. Toutefois, Il est recommandé de s’appuyer sur un coordinateur B2i dans chaque établissement pour sa mise en œuvre.
Les documents d’appui pour la mise en œuvre du B2i sont accessibles sur le site Éduscol : http://eduscol.education.fr/cid46073/b2i.html
Un modèle de feuille de position, disponible ci-dessous, permet la validation du B2i en vue de son attestation.