Publié : 24 mai 2016

IV - Être expert

Élaboré par des professeurs de mathématiques de l’académie de Rouen, le Livret d’activités a pour objectif d’aider les enseignants de mathématiques du collège à prendre en main le logiciel SCRATCH et à mieux maîtriser quelques principes de programmation.

Livret d’activités - Programmation sous Scratch

Les corrigés ci-dessous sont ceux de la partie IV du livret, et concernent la création de « blocs », des scripts conçus par le programmeur qui peut ensuite les réutiliser soit à l’intérieur d’autres scripts (Activité A), soit en s’appelant de manière récursive (Activité B).

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Table des matières


A. EXEMPLE DE FRACTALE

Exemple de fractale
Exemple de fractale (étape 1.1)
Exemple de fractale (étape 1.2)
Exemple de fractale (étape 2.1)
Exemple de fractale (étape 2.2)
Exemple de fractale (étape 2.3)
Exemple de fractale (étape 2.4)

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B. LE FLOCON DE KOCH ET LA RECURSIVITE

Le flocon de Koch et la récursivité
Le flocon de Koch et la récursivité (étape 1)
Le flocon de Koch et la récursivité (étape 2)
Le flocon de Koch et la récursivité (étape 3)

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