Elles sont enrichies d’activités à proposer en classe aux élèves.
Elles ont été réalisées par des groupes d’experts en partenariat avec l’inspection générale de l’Éducation nationale.
De nouvelles mises en ligne viendront les compléter régulièrement.
Ressources pour le cycle 3
Ressources pour le cycle 4
En particulier, les ressources transversales sont accessibles directement ci-dessous :
Différents types de tâches : questions flash, activités à prise d’initiative, tâches intermédiaires. | Différenciation pédagogique : comment mettre en œuvre un ensemble diversifié de moyens et de procédures d’enseignement et d’apprentissage pour permettre à des élèves d’aptitudes et de besoins différents d’atteindre par des voies différentes des objectifs communs | Travail en dehors de la classe : objectifs, motivation des élèves, et typologies d’activités possibles. |
Les trois ressources suivantes ont été produites dans le cadre de la stratégie mathématiques, présentée en décembre 2014 par Madame Najat Vallaud-Belkacem.
Mathématiques et maîtrise de la langue | Mathématiques et quotidien est le fruit d’un partenariat DGESCO – IGEN – IREM de Caen – IREM de Rouen et a été réalisé de concert par des professeurs du secondaire, des enseignants-chercheurs et des inspecteurs. | Mathématiques et jeu |