Table des matières
- A) Python dès la seconde
- 1. Applications rapides en géométrie repérée
- 2. Déterminer l’équation d’une droite passant par deux points
- 3. Petit jeu « Devine le nombre auquel je pense »
- 4. Statistiques
- 5. Instruction conditionnelle
- 6. Arithmétique en seconde : pgcd et théorème de Césaro
- B) Python en prolongement de Scratch et de la calculatrice
- 1. La Tortue Python en prolongement de Scratch
- 2. Autour des courbes de fonctions
- 3. Méthode de Monte-Carlo
A) Python dès la seconde
1. Applications rapides en géométrie repérée
script
console
2. Déterminer l’équation d’une droite passant par deux points
script
console
3. Petit jeu « Devine le nombre auquel je pense »
script
console
4. Statistiques
script
console
5. Instruction conditionnelle
script
console
6. Arithmétique en seconde : pgcd et théorème de Césaro
script
console
B) Python en prolongement de Scratch et de la calculatrice
1. La Tortue Python en prolongement de Scratch
ATTENTION : étrangement, une fois sur deux, la console répondra par un message d’erreur finissant sur :
Il suffit de relancer la commande dans la console ...
script
console
script à rajouter à la suite du script précédent
console
script à rajouter à la suite du script précédent
console
2. Autour des courbes de fonctions
script
console
script
console
3. Méthode de Monte-Carlo
script
console