Vous êtes ici : Accueil > Pages de l’inspection > Tests de positionnement d’entrée en seconde
Publié : 19 décembre 2019

Tests de positionnement d’entrée en seconde

Les élèves entrant en classe de seconde passent en début d’année des tests de positionnement en français et en mathématiques.

Ils permettent d’identifier les acquis et les besoins de chaque élève afin de leur proposer un accompagnement personnalisé adapté et de remédier à leurs difficultés éventuelles.

Afin d’exploiter pédagogiquement les tests de positionnement d’entrée en seconde GT en mathématiques, une analyse didactique des items libérés en 2018 et 2019 par la DEPP est disponible sur Eduscol.

Cette analyse vise à aider les enseignants, à partir d’une photographie générale de l’état des acquisitions mathématiques de leurs élèves (sur la base de connaissances et de compétences du programme du cycle 4), à identifier les origines possibles des erreurs commises et à introduire des éléments de différenciation et de personnalisation dans leur enseignement en classe de seconde générale et technologique.

Lien vers la page dédiée sur Eduscol : https://eduscol.education.fr/cid142...